Kamlesh président !

Hier, 3 octobre 2011, Chari a rendu publique la nomination de son successeur, une décision prise officiellement depuis le 26 juillet, et donc tenue secrète pendant plus de 2 mois.
Cette information officielle concerne tous les abhyasis (Sahaj Sandesh et web), mais aussi le Comité de travail de la Mission. Jusque là, 3 personnes étaient dans le secret des Dieux (Babuji & Chari).


Pourquoi le secret ? Pourquoi ce délai ?
Conséquence : dès que la rumeur a commencé à circuler parmi les abhyasis, ils se sont précipités sur nos blogs pour en savoir plus. Un comble ?! Ou bien plutôt l’illustration parfaite que l’information ne circule pas très bien au sein de ce mouvement…

Donc 6 ans après avoir nommé Ajay (le 30 avril 2005), un an et demi après l’annonce de sa démission (le 2 mai 2010), Chari désigne Kamlesh Desaibhai Patel comme son successeur, prochain représentant de son maître divin Babuji et futur président à vie de la SRCM. Ce document écrit au Diamond Jubilee Park de Tiruppur le 26 juillet 2011, est cosigné par US Bajpai, AK Bhatter et Sanjay Bhatia.

Cette seconde Déclaration de Tiruppur a reçu l’approbation de Babuji, dans un message à l’intention de Chari, lui confirmant le choix de la personne pour succéder. Traduction : Chari ayant besoin d’une médium pour entendre Babuji, cela signifie que Catherine Lauret a aussi entériné le choix de Kamlesh, renonçant ainsi à ses propres ambitions… au moins pour un temps. Quant à Babuji , on y croit ou on n’y croit pas…

Qui est Kamlesh Patel ?
Un cacique, abhyasi de la première heure, précepteur depuis presque aussi longtemps, passé par toutes les fonctions de responsabilité (zone-in-charge, region-in-charge, etc.), jusqu’aux postes de directeur de la fondation américaine SMSF et grand médiateur de la nouvelle Equipe de Service mondial de la SRCM.

Cet indien d’origine vit à Staten Island aux Etats-Unis, dans l’état de New York. Un Indo-américain à la tête de la SRCM, c’est nouveau. S’il succède véritablement à Chari – à l’inverse d’Ajay – restera-t-il aux USA ou bien retournera-t-il en Inde ?


Verrons nous surgir du sol américain un gigantesque ashram baptisé Chariji Memorial Ashram ?

Compléments (source = Chari himself) : Né dans le Gujarat (Etat de l'Ouest de l'Inde, frontalier du Pakistan), Kamlesh a émigré aux USA il y a plus de 20 ans pour devenir pharmacien à Brooklyn (il aurait la cinquantaine). Suite à sa nomination par Chari, il est rentré en Inde et vit à Garden of Hearts (Chennai), face au Babuji Memorial Ashram.

A lire aussi :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire