Entre urgence et éternité, déterminisme et libre arbitre

Whispers : décryptage (5)

« Un nouveau cycle commence avec ce siècle, qui marquera l’humanité. (…) Nous oeuvrons tous, ici, pour mettre en place les structures qui conviendront à ce futur lointain (…).» (21/12/2000) - « Ce temps n’est pas pour demain. La terre connaîtra de grandes mutations avant d’en arriver là. Ces prophéties ne vous concernent pas. Vous subissez les méfaits de ces pollutions insidieuses qui conduiront le monde à sa perte, mais vous ne pouvez ni arrêter le temps, ni modifier le système en place. » (29/12/2000) - « Ces prédictions ne devront ni t’inquiéter ni te mettre dans l’embarras. Elles ne concernent pas ce temps et il en passera beaucoup avant que tout ce que nous avançons se produise. » (25/02/01) – « Dans un quart de siècle, la terre connaîtra une grande tourmente. (…) l’homme, payant les grossières erreurs de ses ancêtres, subira sans pouvoir maîtriser la situation. » (28/02/01) - « Des bouleversements sans nom devront se produire pour assainir ce monde, un temps assez long laissant émerger enfin la race élue, capable d’établir un monde nouveau correspondant aux normes prévues.» (10/11/03) - « Un monde nouveau et complètement différent de ce que vous vivez actuellement, existera dans les siècles futurs.» (11/03/01) - « Il n’y a pas de temps à perdre. » (5/12/03) - « Tout évolue et se transforme dans l’univers, où la notion de temps n’existe pas (…). » (17/01/04) - « Puissent les humains revenir à la raison pendant qu’il est encore temps. » (28/12/03) - « (…) le temps presse, l’humanité est en danger à bien des égards. » (1/07/04) - « (…) l’inéluctable se produira. » (11/09/04) - « Tout est éphémère ici-bas ; (…) cette planète est en quelque sorte expérimentale, soumise à des tests nombreux, sur divers éléments. » (29/09/04) - « Le mouvement est irréversible (…) » (9/10/04) - « Ainsi est-ce programmé ! » (23/10/04)

Sauve qui peut : il n’y a pas de temps à perdre, le temps n’existe pas
« Un nouveau cycle commence avec ce siècle. Dans un quart de siècle, la terre connaîtra une grande tourmente ». Donc, selon Whispers, le 21ème siècle marque le début du processus "châtiment-apocalypse-nouveau monde". Dans 25 ans, la tourmente, début de l’apocalypse ?
N’oublions pas que dans les années 50, le Babuji d’avant le Brighter world annonçait déjà le début de la tourmente, le glissement des pôles, etc.
Mais c’est encore plus compliqué pour la suite, beaucoup plus imprécis : la race élue, déjà présente parmi nous, émergera « après un temps assez long ». Et le nouveau monde n’existera que « dans les siècles futurs », tout en sachant que ce « n’est pas pour demain, c’est un futur lointain » et que, comble des choses, « ces prophéties ne concernent pas notre temps ».
L’explication surgit ensuite : « Tout est éphémère ici-bas. Dans l’univers, la notion de temps n’existe pas ». Et pourtant, le Babuji du Brighter world nous le répète inlassablement, il n’y a pas de temps à perdre…
Vive les contradictions ! Une seule certitude, l’apocalypse n’est pas pour le 21.12.2012 ! Ouf, nous voilà en partie rassurés…

Des souris de laboratoires dans les mains d’un savant fou
« Il n’y a donc pas de temps à perdre », et pourtant c’est « inéluctable, irréversible et programmé ! »
Au fil des pages, Whispers ne raconte qu’une seule chose : réagissez pendant qu’il en est encore temps parce que vous ne pouvez plus rien faire…
Décidément la médium de Whispers joue avec les nerfs des abhyasis et se moque de ce qui leur reste d’intelligence. A moins que ce ne soit pour leur insensibiliser les dernières connexions neuroniques qui leur restent, les lobotomiser définitivement !
Et ça continue ! Chari a érigé Whispers en Bible du Sahaj marg, le Babuji du Brighter world nous exhorte à lire ses prophéties pour nous préparer, mais il ajoute que « ces prophéties ne nous concernent pas »…
« Le monde nouveau correspondra aux normes prévues », donc pas d’inquiétude, il a tout prévu, tout décidé, tout programmé.
Ce qu’il nous confirme enfin une seule et petite fois au détour d’une phrase : « Cette planète est en quelque sorte expérimentale, soumise à des tests nombreux. »
Avez-vous enfin compris ? Nous sommes des pantins, des marionnettes dont on tire les fils invisibles en tous sens ! Nous voilà enfin ramenés à notre humble condition de souris de laboratoire dans les mains d’un savant fou nommé Babuji…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire