D'après la SRCM, 34 830 personnes ont participé aux cérémonies des 23, 24 et 25 juillet 2009, dont environ 4 000 enfants. 96% étaient Indiens contre seulement 1 527 étrangers. Chez les Indiens, plus des 2 tiers d'entre eux résidaient dans 4 états seulement : 3 états de la corne sud de l'Inde (Tamil Nadu, Andhra Pradesh et Karnataka) et l'Uttar Pradesh, fief historique de la SRCM. L'état du Tamil Nadu représentait à lui seul plus du quart des abhyasis présents, la cérémonie se déroulant à Tiruppur dans ce même état, sans oublier que le quartier général de la Mission y est implanté.
On n'est vraiment pas loin de la véritable représentation du Sahaj Marg en Inde et dans le Monde…
Le 24 juillet, en guise de discours, Chari a lu un message qui lui est parvenu soi-disant de Babuji. A 2 reprises, celui-ci s'exclame que le temps presse, "time is pressing", sans que l'on sache trop bien pour quoi faire. Et il conclue par ces mots : "don't waste your time (…) time flies". Utiliser 4 fois le mot "temps" dans un message aussi court, c'est révélateur. Chari sentirait-il la fin venir ? Dans tous les cas, il met la pression…
Son discours du lendemain porte essentiellement sur la religion. Et il nous ressort les classiques du Sahaj Marg version Chari : "Where spirituality begins, religion ends" ou bien encore "Religion has no God, God has no religion." Il ajoute : "Today's wars are all about religion. The biggest problem facing humanity today is RELIGION." Et plus loin, "I pray that all of you will awaken". Mais non, mais non, rassurez-vous, Chari ne part pas dans une nouvelle croisade des temps modernes. Il a pris le temps de préciser : "We don't preach that we destroy religion. We are not here to break temples or idols". Ouf, nous voilà rassurés. Il était temps ! Après Babuji qui disait la veille que le temps presse, et cette charge féroce de Chari contre la religion, on était en droit de se poser des questions.
Ben oui au fait, le temps presse, mais pour quoi faire alors ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire