Voulez-vous devenir précepteur ?


Quelles sont les chances que votre candidature soit retenue ?

Pour devenir précepteur aujourd’hui, il vous faut faire acte de candidature et bénéficier de la recommandation de votre Centre-in-charge (CIC) et de votre Zone-in-charge (ZIC).

Certes, il vous faut avoir lu les classiques du Sahaj marg (Complete works of Ram Chandra, My master, etc.), si possible plusieurs fois. Vous devez avoir participé aux Célébrations et bhandaras organisés par la Mission, visité l’ashram de Manapakkam et travaillé bénévolement à servir la Mission. Il est aussi de bon ton que les membres de votre famille soient de bons abhyasis.
Mais votre maîtrise des langues et de l’informatique doit être correcte et mieux vaut pour vous avoir une bonne liaison internet et savoir envoyer des e-mails.

Vos CIC et ZIC devront certes répondre du fait que vous pratiquez régulièrement et que vous connaissez bien le Maître, la Mission et la Méthode (les 3 M).
Mais ils devront surtout évaluer votre capacité à bien vous exprimer, notamment face à un public non abhyasi. Ils devront indiquer combien de nouveaux adeptes vous avez piégés et convaincus. Ils devront aussi évaluer vos performances en matière d’organisation et de travail volontaire. Bref, ils doivent évaluer votre énergie et votre dynamisme à recruter de nouveaux adeptes.

Le formulaire de candidature ressemble à s’y méprendre à celui d’un Représentant de commerce, dont l’unique fonction est de démarcher une clientèle potentielle. Le job actuel de précepteur, c’est la prospection de nouvelles recrues. La rémunération, c’est la « reconnaissance éternelle » de Chari à votre endroit.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour approcher le Maître et espérer sa gratitude ?

A lire aussi : Précepteurs, les petits soldats de Chari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire