La solution : Une nouvelle race d’individus

Whispers : décryptage (3)

L’homme court à sa perte, le châtiment divin arrive, ce sera l’apocalypse. Mais une nouvelle race se profile à l’horizon…

« Une autre race, plus résistante et ayant un sens très développé des perceptions extrasensorielles, établira un monde qui surprendrait la plupart des hommes vivant actuellement. » (25/02/01) – « Une nouvelle race d’individus, caractérisée par des perceptions plus larges de celle-ci, s’ouvrira à des espaces de connaissance nettement plus avancée. Ils sont déjà légion sur la terre, ces surdoués précurseurs de la race, qui contribueront à faire éclater ce rigorisme intellectuel, freinant l’évolution des êtres en ce monde. » (31/10/03) – « Des bouleversements sans nom devront se produire pour assainir ce monde, un temps assez long laissant émerger enfin la race élue, capable d’établir un monde nouveau correspondant aux normes prévues. (…) une race nouvelle est à l’œuvre (…). » (10/11/03) – « LES MESSAGES reçus par ailleurs constituent à eux seuls un enseignement convenant à une élite d’âmes émergeant en ces temps d’avènement d’une ère nouvelle. Ils seront compris, appréciés, et ils deviendront, dans notre voie, un point de référence. Les esprits, de plus en plus, s’ouvriront à une réalité dépassant encore quelque peu nos frères actuellement. Les temps futurs se préparent et nous ne serons pas en reste. Les âmes qui s’incarnent dans cette optique, chercheront un enseignement leur correspondant en tous points. Ceux que vous appelez les enfants indigo ne s’accommoderont pas des concepts dépassés. Ils chercheront un créneau vibratoire approprié à la subtilité de leurs corps éthérés. Beaucoup de ces êtres vivent déjà en ce monde. Ils peinent à s’intégrer dans les systèmes existants, dénués pour eux d’intérêt la plupart du temps. Ils arrivent à une époque charnière de l’histoire du monde et sont différents, donc souvent mal compris, comme tout ce qui peut se distinguer de la multitude. Ces êtres se retrouveront et s’uniront pour recréer un environnement leur donnant satisfaction. Ils seront pacifistes, évolués spirituellement ; ils iront à l’essentiel, naturellement, sans hésitation, la sagesse, pour la plupart, étant innée. Un temps viendra où le nombre de ces êtres grandira, pour former une élite régénérant l’humanité et guidant les moins favorisés. Tout est écrit et voulu ainsi. Que tous soient bénis ! » (30/06/04) - « Ainsi le grand sage peut s’adresser à son disciple et lui laisser entrevoir où se cache le trésor. "Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus", disent les Ecritures. Le chemin est aride, seules les âmes fortes et déterminées y parviennent. Le Sahaj Marg est une voie, un moyen offert aux humains capables de s’y intéresser et de saisir l’opportunité qui s’offre à eux, d’avancer sur ce chemin étroit et plein d’embûches. Beaucoup réussiront. N’a-t-elle pas été donnée au monde afin de répondre à un appel profond, caractéristique des temps qui se préparent, en vue d’une transformation radicale ? Nous serons plus que jamais au cœur de ce vaste mouvement porteur d’espérance et d’une libération de cette humanité en proie aux affres du mal. » (30/07/04)

Résumons, paraphrasons !
Tout n’est pas perdu. Une élite d’âmes composée de surdoués est déjà à l’œuvre. Les membres de cette nouvelle race élue sont déjà légion sur terre. Ils sont plus résistants et ils ont des perceptions extrasensorielles plus larges. Ils sont différents, donc souvent mal compris. Ils peinent à s’intégrer.
Ils ne s’accommoderont pas des concepts dépassés, ils s’ouvriront à des espaces de connaissance plus avancée, car ils ont la sagesse innée. Ils chercheront un créneau vibratoire approprié à la subtilité de leurs corps éthérés. Ils seront pacifistes et spirituellement évolués. Ils contribueront à faire éclater le rigorisme intellectuel ambiant. Ils s’uniront pour former une élite qui régénérera l’humanité, car ils sont capables d’établir un monde nouveau, surprenant.
Ils deviendront un point de référence pour tous ceux qui suivent la voie du Sahaj Marg, où ils seront compris et appréciés. Car le Sahaj Marg est au cœur de ce mouvement porteur d’espérance et de libération. C’est un moyen offert aux humains d’avancer sur ce chemin étroit et plein d’embûches, où il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus.
Tout est écrit et voulu ainsi.

Les mots ont un sens !
Arrêtons nous d’abord sur le vocabulaire : une nouvelle race, une élite d’âmes va régénérer l’humanité. Les termes employés par whispers sont terriblement connotés. Ils rappellent les heures sombres du racisme et de l’eugénisme qui ont sévit durant la fin du 19ème et la première moitié du 20ème siècle.
C’est loin d’être anodin, car il eut été possible tout aussi bien de dire que l’espèce humaine n’avait pas achevé son évolution, que celle-ci était à l’œuvre en ce moment même, avec le développement de nouvelles capacités spirituelles. Ce que des gens du Sahaj Marg ont eux-même déjà qualifié d’évolution involutive, vers l’invertendo ou état transpersonnel.
Mais voilà, plutôt qu’utiliser le langage scientifique de la théorie de l’évolution ou le langage du courant de la psychologie transpersonnelle, whispers renoue avec l’eugénisme.

Babuji judéo-chrétien
L’homme est mauvais, il court à sa perte, le châtiment divin arrive, des cataclysmes vont se déchaîner, ce sera l’apocalypse. Mais dans sa grande bonté, Dieu sauvera l’humanité grâce à la nouvelle race soutenue par la SRCM qui se profile à l’horizon… comme il avait permis l’Arche de Noé au cœur du Déluge !
La race élue n’arrive pas à s’intégrer parce qu’elle est différente, il n’y a qu’au Sahaj marg qu’elle est comprise et appréciée, parce que c’est là qu’est la voie de l’avenir, le moyen de rejoindre cette nouvelle race, peut-être d’en faire partie. Le Sahaj marg est la solution…
Le Babuji des whispers emprunte tous ses codes au judaïsme et au christianisme. Il reprend typiquement, à la lettre, le discours judéo-chrétien Ce n’est pas très surprenant quand on pense que sa médium est française, une occidentale elle-même nourrie au biberon de la culture judéo-chrétienne.

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ?
Une élite sauvera le monde : il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus, sauf que beaucoup réussiront. Nous voilà de nouveau face à une des multiples contradictions du Sahaj Marg.
La SRCM est un Club réservé à une élite. D’ailleurs ces messages s’adressent aux "Membres de la Fraternité Humaine". Le chemin est étroit et plein d’embûches. Il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Bref, vous avez de la chance de faire partie de cette élite, ce n’est pas donné à tout le monde, estimez vous heureux. Vous faites partie du Club…
L’élitisme est une attitude indispensable à tous les groupes pour renforcer la cohésion interne et donner envie d’y entrer à ceux qui sont au dehors. La SRCM cultive très bien cet élitisme avec sa soi-disant méthode unique et inégalée ! Certes, mais à force de cultiver ce sentiment, elle renvoie aussi l’image d’un Maître parfait, si éloigné du commun des mortels abhyasis qu’il devient impossible de le rejoindre ou même de s’en approcher. Le risque pour Chari, c’est que surgissent alors des comportements négatifs face aux difficultés. Or il ne faut pas que les abhyasis baissent les bras, renoncent ou abandonnent la partie. D’où cette concession lâchée de temps à autres : beaucoup réussiront…

« un créneau vibratoire approprié à la subtilité de leurs corps éthérés »
Admirez la beauté de la formule ! Ajoutez y une pincée d’enfants indigo aux perceptions extra sensorielles et nous voilà plongés au cœur du New age, au plus profond de l’occultisme et de l’ésotérisme occidental.
La médium des whispers a entrepris une vaste réécriture dogmatique de l’idéologie du Sahaj marg, mâtinée de new age occidental, et cela convient apparemment très bien à Chari. Je le redis, les mots font sens. Entre judéo-christianisme, racialisme et New age, la personnalité de la dite médium transparaît et s’éclaire.
Pourquoi Chari accepte-t-il cette évolution/révolution du Sahaj marg ? Que cherchent-ils à faire ? Parvenir à une occidentalisation/globalisation du concept ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire