Un ménage à trois

(Dernière actualisation le 27 août 2009)
Témoignage anonyme d'un jeune homme en ménage avec une personne devenue abhyasi, et donc en ménage à trois avec Chari, le Sahaj Marg et la Shri Ram Chandra Mission. Cela fait beaucoup à porter sur les épaules...

Bonjour,
Je ne peux que saluer votre démarche. Ma relation de 10 ans est en train d'imploser du fait du Sahaj Marg.
Au debut, ma compagne ne méditait pas mais ces parents sont précepteurs. Il y a 5 ans elle s'est décidée et je n'ai voulu en aucun cas lui hôter cette liberté. A l'époque nous avions convenu que cela n'interfererai pas dans notre couple. Ce mouvement se voulant gourmand, les conditions on été revues à la hausse avec le projet enfant au centre du débat. Même si je respecte la quete spirituelle de chacun je souhaite préserver mes enfants d'influence forte mais ma compagne désire pouvoir les amener aux rassemblements. Hors de mes possibilités.
A quoi sert d'ameer les enfants dans ces regroupements alors même si ce n'est pour un pré-conditionnement ? Sans bien sur de parler d'OMEGA School où, à les entendre, tous les enfants ont choisis d'y aller sans aucune pression des parents.
Je sens le vent tourner et nous sommes maintenant 3 dans notre foyer avec Chariji. Finalement, cette condition m'a été posée de façon ferme. Très longtemps déprimé, je crois maintenant voir clair.
Le Sahaj Marg est profondement contre les couples dont l'un n'est pas actif ni même sympathisant. Au départ, vous êtes accepter car vous avez un potentiel à devenir abhyasis. Puis le jour où vous êtes sur de ne rien partager avec ce mouvement, les choses se compliquent.
Je ne reconnais plus les mots de ma compagne. Mais dorénavant je dois mettre fin à cela car je ne peux fonder une famille en sachant qu'un jour ma condition d'outsider ne sera plus tolérée.
Mais votre site me donne quelques armes pour essayé de la convaincre, chose très difficile. Le changement d'heure, le label ONU, le lancement commercial de whispper vol 2, la présence d'un livre vendus 800 euros sur le site web sont vrais et impactent les gens. Mais ils se retournent vite vers le bien être et le profond chagement qu'ils ont subis même si personnellement je n'ai rien constaté de positif à ce jour. La réponse devient : "oui peut être qu'il y a queqlues dérives mais c'est normal, cela fait parti de l'humain!"
Cordialement,
Anonyme car j'ai encore un tout petit peu d'espoir. Pardonnez moi


Message publié initialement sur le blog d'Elodie le 25 août 2009 sous le titre "Ma compagne médite"

Mon commentaire

Je vais être brutal, mais depuis le temps que nous parviennent des témoignages comme le tien, il faut se faire une raison…
Tu as voulu former un couple avec ta compagne, elle s'est intéressée au Sahaj Marg, donc vous n'êtes plus deux. Vous formez désormais un ménage à trois dans lequel Chari est l'amant et toi le cocu. Son seul objectif se résume à l'alternative : t'évincer ou te convertir.
A toi de faire le choix, mais si ta compagne est accro, il ne sert plus à rien de lutter. Tu ne feras qu'épuiser tes forces dans un combat perdu d'avance.
Réserve toi pour autre chose : une de perdue, …
"La religion divise, la spiritualité unit" qu'ils disent ! Ouaips, mais le taux d'échec des mariages inter-religieux est moindre que celui entre abhyasis et non abhyasis qui flirte avec les 100%...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire